Ce matin on se décide à aller du côté du palais impérial. On sort les JRPass et on se dirige vers le métro.
On prend le métro station Odaiba direction Shimbashi. Puis on prend la ligne Yamanote vers la station Tokyo. Pas de panique contrairement à ce qu’on peut imaginer prendre le métro ici est un vrai jeu d’enfant. C’est très bien indiqué.
Mon guide touristique (karen) n’est pas totalement au point! Confondant parfois sa droite de sa gauche, je commence à réaliser que la journée sera longue 😉
On trouve rapidement le chemin vers le palais (toujours très bien indiqué). Le palais en lui même n’est visitable que 2 jours par an, en dehors de ces 2 jours seuls les jardins sont visitables.
On ne sent pas trop la chaleur à cause d’un vent frais quasi constant. Un piège qui nous a valu quelques jolis coups de soleils hier. Nous avons donc acheté un chapeau. Ici le ridicule ne tuant pas, on a pas eu trop de complexe à le mettre!

On fait un break dans une sorte de petit bar-restaurant dans le parc Hibiya (à côté du palais impérial) avec au menu une délicieuse et copieuse omelette au riz et poulet. Manger est un vrai plaisir ici.
Suivi d’une visite du parc. Il a un étang avec des carpes de 50 cm!!!! et une sorte de concert en plein air. On a eu droit à un massacre musical de la part d’un chanteur qu’on a cru ivre! J’ai l’impression que c’est une sorte de karaoke en plein air. Vous avez de la chance de ne pas avoir le son.
Sortis du parc, nous nous dirigeons vers Shimbashi à pied pour découvrir un peu la rues de ce quartier. Les rues ont rarement des noms et on se dirige grâce aux indications des métros les plus proches.
En chemin on se prend une boisson histoire de se rafraîchir un peu et tester un nouveau produit made in Japan!! Comment ça il faut boire de l’eau? mais ici l’eau est tellement kitch! on préfère boire la « Super H2O »!!! L’eau qui est plus forte que l’eau!! Un bon gout sucré. La canette est un canada dry (un peu différent de ceux que peut trouver en France).
Un passage devant un « 7 eleven », sorte de supérette du coin nous permet de reprendre un peu d’argent au distributeur.
On arrive enfin à Shimbashi. Les pieds explosés et morts de fatigue… 8 heures de marche aujourd’hui!


hello amigos!
Merci encore pour le récit et les photos! ça avait l’air trop beau le parc du palais imperial!!!
Sinon je trouve que vous êtes plutôt beau avec vos chapeau on se croirait dans Indiana Jones 😆 😀
Aussi pour les boissons je veux bien croire que dans l’une des deux c de l’eau Mais pour la canette j’ai un doute allé Karen je te connais avoue 😆 😆 Reposez vos petits pieds on en a besoin pour la suite 😆
a bientôt
Sans commentaire pour les chapeaux?
Bon d’accord …
En tout cas c’est vraiment génial votre blog, beau boulot Fabien.
Gros bisous a tout les deux
Un conseil: vous devriez profiter du SPA de votre hôtel pour vous faire faire un massage des pieds parce qu’à ce rythme là vos « petites » ballades vont vite devenir un vrai calvaire!
Ce serait bête de ne pas profiter pleinement du reste du voyage… 😕
En tout cas, merci pour les photos.
Trop fort le coup du super H2O… Fallait l’inventer. :d
Bin voila un chapeau de paille pour miss Karen et Gab-san….
Comme vous êtes sur place dans ton récit il faudra nous placer quelques mots histoires d’apprendre des choses a distance ^^
Effectivement profitez aussi pour vous détendre un peu…. en tout cas j’aime bien regarder vos superbes photos avec nana… 😉
Lol les chapeaux !!! et c’est pas karen qui a le plus ridicule des deux ^^
super par contre le fait d’avoir mis plein de photos ! c’est vraiment splendide, autant les parcs que les rues avec tous les panneaux de pub !
et maintenant tu pourras te vanter d’avoir gouté à un nouvel élément… le super H2o !! lol
allez reposez vous bien tous les deux !!