Le pavillon d’argent (Ginkaku-Ji) et les jardins de Heian Jingu

Second post ce jour ci. Aujourd’hui ils avaient prévu un temps nuageux avec quelques averses… on a eu nuageux avec un gros soleil en milieu d’après midi! On s’est trimbalé le parapluie pour rien, mais mieux vaut être prudent!

On commence la journée avec le pavillon d’argent. Non il n’est pas recouvert d’argent! On ne gagne pas non plus d’argent en le visitant (surtout que l’entrée est payante)! C’est un petit bijoux qu’il faut impérativement voir quand on va à Kyoto. On s’est donc plié à la règle et on a été voir ça!

l’entrée du jardin abritant le pavillon d’argent.

Au japon les (anciennes) portes sont soit taillées pour gozilla, soit taillées pour les personnes de petites voir très petites tailles. Donc quand vous passez par une porte comme celle ci dessus, pensez à baisser la tête! cela vous évitera de faire comme moi: donner un violent coup de boule à la poutre de la porte presque sacrée du pavillon! Comment ça j’abîme l’héritage culturel du Japon? Même pas eu mal! Il en faut plus pour m’arrêter!

Directement on arrive dans le jardin… de toute beauté! une grande partie est consacrée à un jardin de gravier (ils doivent en baver pour le faire).

Je faisais les mêmes pâtés de sable avec mon sceau et ma pelle rouge à la plage!

Oui le jardin de gravier n’est pas plat! il est à étages et la finesse du tracé est vraiment incroyable!

Le pavillon en question.
Je veux le même jardin!!!

A côté du pavillon il y a d’autres bâtiments.

Petite promenade dans le jardin (assez grand), avec étangs, ponts, nature verdoyante… un vrai moment de bonheur!

La ballade dans le jardin nous emmène assez haut pour avoir une belle vu sur le pavillon d’argent et au loin la partie Nord de Kyoto.

Il y a beaucoup de groupes d’étudiants qui visitent les temples avec leurs profs. Sympa les sorties scolaires ici!

On repart ensuite direction Heian. On a déjà fait ce temple mais comme on n’avait pas pu visiter son jardin on a refait une tentative aujourd’hui. Cette fois ci on a trouvé où il fallait acheter le pass (c’était tout con! ce que je prenais pour une simple boutique de souvenirs était en fait l’entrée…).

Le jardin (parc) est énorme. Un long chemin nous fait suivre un petit cour d’eau (oui y en a dans presque tous les jardins) au milieu d’arbres aux racines couverts de mousse…

Jusqu’à un grand étang (lac?) recouvert en partie de fleurs et de nénuphars. Vraiment beau! On a bien fait d’y retourner.

On suit ensuite un autre chemin, toujours le long d’un cour d’eau, mais cette fois des rochers ont remplacé la végétation.

Le jardin continu au bord de l’étang pour arriver à un grand pont couvert très connu au Japon.

Le fameux pont couvert!

Voilà une journée bien remplie à laquelle on rêvera sans doute cette nuit dans le futon!

 

3 réponses sur “Le pavillon d’argent (Ginkaku-Ji) et les jardins de Heian Jingu”

  1. Le jardin du pavillon d’argent est superbe; une vrai composition de tableau vivant. J’adore! 😀

    Pour ce qui est de la partie zen, ça fait effectivement trés millimétré au niveau du gravier et des pentes mais ça doit mieux rendre en vrai que sur les photos.

    Pense à faire quelques gros plan aussi niveau photo; détail d’architecture, plante, etc… (t’en fait peut être, j’imagine bien que tu nous montres pas toutes les photos prises).

    Petite question:
    tu nous montres combien de % de tes photos?

    Vous allez tester les futons?

  2. tes photos sont superbes ,les jardins magnifiques .c’est étonnant qu’on ne voit que tres peu de touristes .ça m’a l’air d’etre des endroits tres reposant ,le retour de vacances va etre dur!!bisous

  3. Je fais également quelques gros plan. On a pris des éléments de la faune et de la flaure locale.
    Pour ce qui est du % de photos, je n’ai pas calculé. La seule chose que je peux dire c’est que quand je montre 1 photo d’un batiment sur le blog, j’en ai 5 ou 6 autres de ce même batiment sur le dur. Donc vous voyez ce qu’on a vu en terme de nombre de maison…

    On a testé les futons, c’est assez rude mais on s’y fait! par contre la pièce pour futon n’a pas de rideaux, du coup lorsque le soleil se lève (4h30 du matin), il fait jour dans la chambre! ici j’ai l’impression qu’ils se lèvent avec le jour. Ou alors c’est une ruse pour réveiller le touriste plus tôt afin qu’il dépense plus longtemps en journée…

    Il y a pas trop de touristes mais surtout je m’arrange pour laisser passer les gros groupes et prendre la photo quand il n’y a personne dans le champs de l’appareil. 80% des touristes sont des écoliers, trés peu d’étrangers.

Les commentaires sont fermés.