Au pays des moustiques!

Ici le moustique (« ka » en japonais) est en pleine prolifération! avec les pluies de nombreuses flaques d’eau stagnantes apparaissent, lui permettant ainsi de se reproduire afin de bien se nourrir des touristes.

Aujourd’hui je vous montre un peu de la ville, enfin disons surtout le quartier où on est! Mais le reste de la ville est pareil.

C’est un 100 yen shop. Une boutique où tous les articles sont à 100 yens.

Un distributeur vantant les mérites de la boisson de bioman je pense… mais je l’ai pas trouvé.
Un bus de Kyoto

Globalement ici il n’y a aucune unité dans l’architecture, ou disons plutôt qu’ici la seule règle est l’anarchie! Vous avez des maisons de toutes les formes, dimensions et de toutes les couleurs. On passe du vieux à l’ultra moderne.

Aujourd’hui nous nous sommes promené dans 4 temples. Le premier est Honenin. Un petit coin très agréable à l’entrée de la forêt.

Karen adore son parapluie transparent! Tendance cet été!

C’est en sable, et ça résiste à la pluie!

He oui! ici la nature est belle mais aussi façonnée par l’homme! Il ne faut pas troubler la concentration des jardiniers qui entretiennent la mousse avec une sorte de petit ciseau pas plus grand qu’un coupe ongle.

Nous nous remettons en route, suivant deux femmes habillées en kimono.

Plus loin un autre temple. Là j’ai pas le nom! en fait j’ai vu un torii et je suis entré…

Ce temple était petit, pas très beau, mais bon c’était gratuit et sur notre chemin alors pourquoi se priver!

Enfin nous arrivons au temple que nous cherchions! Le temple Zenrin-ji. Entrée payante (500 yen) mais ça vaut le coup! Le temple dispose d’un magnifique jardin avec un bel étang et surtout une pagode de laquelle on a une belle vue de Kyoto.

L’ascension vers la pagode…
La vue de Kyoto!
Alors selon Karen c’est Kyoto qui est penchée, pas elle! Surtout sur la photo d’avant!

C’est la seconde fois qu’on visite un temple qui soit collé à une école maternelle. Dire que les gamins ont une vue splendide depuis leurs balançoires…

Avant de terminer ce post, je vous présente quelques photos d’un dernier temple, le Nanzen-in. Très… petit! puisqu’il s’agit ici que d’un étang… mais par contre il est blindé de moustiques! une horreur!

Bon aller, je suis sympa je vais pas vous laisser avec un petit jardin pas spécialement beau… je vais vous présenter quelques anecdotes qu’on a eu sur le chemin. C’est qu’ici la moindre sortie peut réserver des surprises. On croise beaucoup de monde qui nous saluent, certains viennent même vous parler et vous demandent d’où vous venez… Aujourd’hui par exemple on a croisé un vieil homme à vélo qui nous a dit aimer la France et … écouter les chansons de Yves Montand! Dès qu’on dit qu’on vient de France les gens nous font un grand sourire. La France et les français sont apparemment bien appréciés.

Un peu plus loin sur le chemin on vu ce chariot, suspendu dans le vide à côté d’un petit pont…

J’ai voulu tester une nouvelle boisson, la « SONIQ »! qui comme vous pouvez le lire sur l’emballage, est la boisson pour les athlètes intelligents, ceux qui pensent et courent…

J’ai mis une pièce, j’ai choisi la boisson et le distributeur m’a sorti…

Apparemment je suis peut être pas assez intelligent et sportif pour l’avoir… snif!

 

7 réponses sur “Au pays des moustiques!”

  1. Trés belles photos, un post digne de ce magnifiqu blog! franchement je trouve que vous faites un superbe voyage. Continuez! 8)

    Vincent t’es en retard!

  2. Ouh!!! tricheur!
    Si tu ne m’avais pas honteusement doublé je serai bien le premier à commenter! 8)

    Alors d’abord je dois dire que j’adore le distributeur « PEZ » géant de la premère photo!
    Puis une question:
    sur la photo où on voit karen, il fait quoi le mec devant elle ???!! 😮

  3. ah non c’est pas juste! maman a écrit un post trop court! ça compte pas!!!
    c’est moi le premier!!!!!!!!! 😉

  4. Alors le type devant Karen au pieds des escaliers est soit en train de se soulager, soit en train de faire le crapaud… ou de s’accroupir pour prendre une photo. J’aurais bien aimé qu’il bouge mais il a pas arrété de photographier…

  5. Alors là, j’ai vraiment « voyager » grâce à vous. Trés belles photos et descriptions. Ce pays (cette ville) est vraiment magnifique. Ca semble même irréel tellement que c’est parfait.

    A la fin il faudrait faire un petit bilan de tout ce que tu as bu de différent Mister ^^. Donc les photos penchées sont de Karen c’est ça? ha ha

    Merci de nous faire partager ces trés belles vues. (Au sacrifice des pieds^^)

Les commentaires sont fermés.