Comme prévu nous nous préparons pour un tour de nuit en ville. Après un rapide repas acheté dans un combini non loin de l’hotel (on l’a découvert le matin). On se prépare pour l’excursion!
Karen choisi une salade
avec un yoghourt à la fraise (le goùt est proche de celui d’un yoghourt la laitière).
Pour ma part je préfère repousser une fois de plus mes connaissances culinaire et me déguste un assortiement de sushi! (certains sushi n’étaient pas super bon… c’est le jeu!)
avec son petit dessert à… j’ai pas reconnu le goùt!
Une petite boisson par dessus…


Et nous voici en route pour la station de métro Tokyo afin de regagner Shimbashi à pied en traversant Ginza.
Station Tokyo on est toujours surpris par la beauté des lieux… je vous laisse apprécier le reflet sur le pilier! Même les sols brillent!
A la sortie de la station on arrive sur une sorte de gare routière avec plusieurs bus qui attendent. Je remarque que les voyageurs attendent en file indienne en suivant un parcours marqué au sol. Personne ne passe devant les autres et chacun entre calmement dans le bus… Quel contraste par rapport aux fous furieux qui prennent le bus à Lyon, n’hésitant pas à courir après, à bousculer les gens…
Et nous voici en ville, en pleine nuit… autant être franc on a bien failli se perdre. Heureusement qu’il y a beaucoup de plans et qu’on avait comme point de repère au niveau de la station de Shimbashi un énorme cube publicitaire! Sinon je pense qu’on serait encore en train de marcher en ce moment…
Au détour d’un carrefour on arrive sur un immeuble qui propose ce qu’on pense être des chambres vu les noms évocateurs: Chambre Amor, etc… On imagine facilement le but du lieu… jusqu’à ce qu’un nom de chambre nous laisse dubitatif: « taka yaka garage »… là… chacun son truc!
La nuit Tokyo est une trés belle ville. Tout est illuminé, et les japonais semblent soigner la présentation de leurs immeubles! De nombreux halls, escaliers, façades sont décorées, lumineuses, clignotent dans la nuit… c’est féérique…
Durant le retour dans le métro on croise un jeune visiblement ivre (ou malade) qui a gerbé tout ce qu’il pouvait! Je pleinds les personnes qui vont faire l’entretient. J’imagine que le soir beaucoup de gens boient énormément pour décompresser d’une dure journée de travail. (et forcément tous les matins une armée de nettoyeurs font place nette…).
Je fini cette journée sur une autre découverte:
C’est pas mauvais mais assez … spécial. En fait c’est trés frais mais ça laisse un gout de vieille noisette… je suis pas fan mais j’imagine que certains peuvent aimer. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, ici la boisson qui a le plus la côte, c’est le café! il suffit de voir les distributeurs pour voir qu’ils en boivent frais, chaud, à tous les goùts et dans de nombreux formats… Encore des choses à tester!
Bah,
je continue à vous dire merci pour les photos et surtout vos pettis commentaires trés instructifs.
J’apprécie particuliérement les petits détails que vous donnez, comme l’attitude des japonais, comment prendre un ticket de métro, continuez !
encore quelques petites questions pour ma curiosité personnelle :
– Quid du sumo, vous allez en voir ?
– Allez-vous rester à Tokyo même tout votre séjour ?
– Combien de temps d’ailleurs avez-vous prévu au Japon ?
– Enfin, quel est en gros le budget pour 2 personnes tout compris (hotel, transport, avion, repas, petits frais, achats sur place, etc etc….) pour votre voyage ?
le blog est super,ily en des sortes de boisson ,vous buvez de temps en temps de l’eau tout simplement?