Vivement le futur!!

Aujourd’hui je vous enmène de nouveau sur Odaiba mais dans un ensemble de complexes commerciaux. On voulait se reposer donc on n’a bougé que ce matin. Cette après midi on se repose 3 heures avant de repartir pour une virée de nuit en ville! Voici donc le parcours du matin. Ce fut un concentré de bonheur. Une petite pluie (la première depuis notre arrivée) cette nuit a bien rafraichi l’air et ce matin c’est le pied léger qu’on repart non loin de l’hotel au pied de la grande roue. Il y a là bas des centres commerciaux et on voulait voir à quoi ça ressemblait. Dès notre arrivée sur place on entre dans le « complexe Toyota ». On y trouve pas mal de modèles dont la pluspart ne sont pas en France (dommage les voitures sont belles). Mais on est attiré vers un autre spectacle: les voitures automatiques! Celles qui se conduisent toutes seules! Et…. oui on l’a fait! là je ne peux vous mettre que les photos mais rassurez vous on a tout filmé! Comme c’est une condute automatique j’ai pu sans trop de frayeur laisser Karen passer côté chauffeur. C’est super marrant de voir le volant bouger tout seul. Ca allait pas bien vite mais c’était fun. Le tour en voiture coûte 200 yen par personne. Les voitures sont des petits modèles style IQ. J’ai eu un peu de mal à entrer dedans puis y caser mon sac à dos…mais bon, le trajet était pas trop long.

Le circuit automatique traverse le complexe Toyota, fait un tour en extèrieur avant de devnir à son point de départ.

Puis on a fait un attraction gratuite: un simulateur de course de voiture. Tout comme le simulateur de star wars à Euro disney, ici on s’assois sur des fauteuils qui reproduisent les mouvements de la voiture. Pas mal fait du tout. Et pour ceux qui comme moi trimballent un sac un peu gros, ils ont prévu au centre de la salle un espace marqué a sol par des bandes jaunes dans lequel on peut mettre ses affaires.

On fait le tour des différents véhicules exposés (passés, actuels et prototype) avant de sortir en direction d’un pavillon habritant les prochains moyens de transport!

Dès l’entré du pavillon on s’aperçois que les japonais voient loin! Les photos se passent de commentaires…

Il est presque 13h et on décide de se pauser dans un self. On prend un hamburger (classic je ne vais donc pas vous mettre une photo! ) en revanche j’ai essayé le soda melon! (à droite sur la photo). Trés bon, rafraichissant, un trés bon souvenir!

Après ce petit encât on se dirige vers les boutiques plus classiques. C’est une grande galerie commercante habritant de nombreuses boutiques de mode (un peu cher) et dont la déco est basée sur l’europe. Ici c’est synonyme de luxe et de bon goùt… pour moi ça serait l’inverse puisque je trouve leurs vêtements plus baux que les nôtres! Dégouté qu’ils n’aient pratiquement rien à ma taille!

Allez on va se reposer un peu avant de resortir en ville. Et puis si je ne vais tout de même pas tout vous raconter non plus!

 

5 réponses sur “Vivement le futur!!”

  1. Effectivement les photos du complexe toyota se passent de commentaires. 🙂

    Si tu as pris goùt melon Fabien, ce qu’on pouvait pas deviner comme ça, on sait par contre à quoi était celui de Karen 😛

    La fontaine est super belle. c’est bien un plafond peint sur la première non? j’ai un doute.

    Gros bisous à vous.

  2. oui c’est bien un plafond peint. J’oubli parfois de préciser certaines choses qui deviennent pour nous presque évidentes.

  3. c’est pas con comme idée de déco pour une galerie marchande.
    Les protos de toyota sont chouettes aussi!

  4. J’adore le design des petits véhicules mono place à roue ou sur patte. Ca fait vraiment envi de monter dedans ! Merci encore pour toutes ces belles photos 🙂

Les commentaires sont fermés.