Temple Heian Jingu et le chemin de la philosophie

Vous avez aimé le post d’hier avec les temples? aujourd’hui on vous remet ça!

On a profité de la matinée pour se reposer un peu des jours précédents. J’avais prévenu qu’on ferai une grasse mat à Kyoto! Par contre on vous a pas fait de photos de nous au lit! Bref après une bonne matinée de repos nous somme partis vers le sud en longeant la rivière aux canards (Kamogawa) en direction du temple Heian Jingu.

Oui vous avez bien vu! Les japonais ont inventé le banc à s’étirer!

L’entrée du temple Heian Jingu est… monumentale!

Malheureusement son jardin était apparemment interdit au public… on va se renseigner pour savoir comment on peu le visiter car il est vraiment grand et beau.

On se dirige ensuite vers l’Est pour voir le petit zoo attenant au temple. Quand je dis petit c’est très petit! Pas grand chose à voir en fin de compte! Je le dé-conseil à tous ceux qui souhaiteraient y aller. Perte de temps! Quelques photos quand même, mais quand on voit des animaux dans des box de 2m sur 3….

Nous quittons le parc pour le chemin de la philosophie plus à l’est.

Le soleil est couchant et on a droit à un beau couché de soleil. Pour bien profiter des photos suivantes commencez par fermer les yeux; vous avez marché des heures sous un soleil et une température de 35°c! Vous quittez peu à peu la ville et la circulation pour vous retrouver entourés de belles anciennes maison japonaise.

Vous suivez un court d’eau sur un petit chemin de terre longeant un petit cour d’eau dans lequel vous pouvez apercevoir ça et là des poissons essayer de remonter le courant. Vous êtes abrités par des arbres, peu de touristes, pratiquement aucun bruit si ce n’est celui de vos pas, de l’eau qui coule et le vent dans les arbre. Vous êtes en vacance (si si!!) et vous n’avez plus qu’à apprécier la balade…

Les japonais ayant tout compris à la vie, ils ont pensé à placer le long du chemin de nombreux distributeurs dont un distributeurs de glaces! Et croyez moi, cette balade avec une glace et un coca… c’est LE PARADIS!!!

Il était malheureusement 17h passé et les temples bordant le chemin étaient tous fermés… Tant pis! nous y retournerons une autre fois pour les visiter… et se refaire une glace! 😉

Pour le post de la maison je ne l’ai pas complètement fini! il faut dire qu’on a un peu de mal à comprendre comment on rempli la baignoire… enfin vous comprendrez aussi!

Un petit mot tout de même sur l’attitude de certains touristes ici. Nous essayons de respecter au maximum les lieux de culte. Il est d’ailleurs interdit de filmer et prendre des photos dans les temples! C’est pourquoi on ne vous les montre pas. Aujourd’hui on a été choqué à deux reprises! La première fois c’était dans la cours du temple Heian Jingu où deux blondasses avaient décidé de faire un pique-nique! Anglophones, je parierais qu’elles sont américaines… Mais ce n’était rien comparé à une francophone (accompagnée d’un groupe de 3 autres mecs) qui se baladait en slip de bain de temple en temple…

3 réponses sur “Temple Heian Jingu et le chemin de la philosophie”

  1. j’adore le détail du distributeur de glace lolll
    bravo pour le blog les loulous, les photos sont superbes! profitez en à fond, moi je vais visiter la tunisie :)) dommage je pourrai plus suivre vos péripéties en direct, mais quand je reviendrai j’aurai de la lecture lol

  2. Bisous ma belle, merci pour ton petit commentaire et passes de très bonnes vacances en Tunisie !
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.