Le parc Tadasuno Mori et le palais impérial

Le parc Tadasuno Mori se situe tout près de la maison que l’on a loué. Il avait l’air petit sur la carte mais en fait il s’est avéré être assez grand et surtout trés beau. Comme beaucoup de parc, celui ci abrite des temples. Ici Kawai jinja et Kamomioya Jinja.

L’entrée du parc est indiquée par un grand tori. Un peu comme un panneau de circulation qui vous dirait « Attention photos à prendre dans 50m ».

Dès l’entrée du parc, sur la droite se trouve Kawai jinja

On suit ensuite un petit chemin serpentant entre les arbres et longeant plus ou moins une petite rivière…

On arrive enfin au temple Kamomioya Jinja. Visiblement nous arrivons à la fin d’un mariage (et/ou d’un bâptème). Beaucoup de monde mais j’arrive à en écraser quelques uns pour pouvoir prendre des photos 😉

la mariée

Nous rentrons ensuite manger un morceau à la maison.

Et c’est l’heure de l’émission culinaire du jour! Tsouin tsouin!!! présenté par la Maïté locale (karen)! Aîe pas taper!!!!

succulente omelette riz poulet
Et ma délicieuse assiette de pâtes avec poulet et algues!

Alors là je marque un point d’arrêt! il faut que je vous parle de cette boisson. Ici par 35°c on a vite envie de boire un truc frais. Comme dernièrement j’avais testé une boisson soit disant à -196°c, là je me suis dit que j’allais tester la Frozen Lemon Water! Bonne? oui! un bon goût d’eau citronnée. Mais alors pourquoi faire un paragraphe sur une simple eau citronnée? parce qu’en fait ce n’est pas vraiment une bouteille d’eau! C’est un glaçon!! Donc si un jour vous crevez de soif, ne l’achetez pas!! ou il vous faudra attendre qu’elle fonde pour pouvoir en boire… Ici on peut crever de soif avec une bouteille d’eau à la main!

Revenons maintenant sur le sentier de la guerre photographique. Karen ne m’a pas suivi cette après midi pour le palais impérial (trop mal aux pieds et très fatiguée). C’est donc seul que je m’arme des deux appareils photos et de la caméra pour partir affronter les 35°c et le soleil de plomb!

Le palais impérial se compose d’un grand parc dans lequel on peut trouver deux palais: le palais impérial de Kyoto et le Palais Sento. Ces deux sont il parait très beaux, mais nécessitent une autorisation pour être visités. N’ayant pu m’en procurer une (impossible de mettre la main sur le bureau des autorisations, même avec d’autres touristes également à la recherche du pass!). Il reste donc le parc… nul! faut être honnête, mettre dans un tel endroit un terrain de baseball et un terrain de tennis… c’est con! les deux palais sont entourés d’une large rue en gravier (sans ombre). Je me suis donc mis à contourner le parc en passant par la partie arborée… Erreur fatale!!! Ici la faune est bien vivante et très présente! Et quand je parle de la faune je fais référence à l’espèce la plus courante ici après le japonais: l’araignée! Vous en trouvez un peu partout, de toutes les sortes et de toutes les tailles… certaines trop grosses à mon goût! Les chemins devenant parfois des sentiers dans les hautes herbes, et après m’être retrouvé avec une belle araignée sur le chapeau (un grand moment!) je me suis dit que le soleil n’était peut être plus aussi brûlant hors des arbres… Erreur aussi!

Le parc est grand, et en dehors de ce petit temple….

…. je n’ai trouvé qu’une seule chose digne d’intérêt. Mais alors superbe!!!

J’étais presque en train de me dire que ça valait pas le coup de passer des heures à marcher dans ce parc en long et en travers quand j’ai aperçu un petit pont s’enfonçant dans des fourrés.

Le pont mène sur une petite île avec une petite maison dessus. Trop petite pour la prendre en photo (pas assez de recule). En revanche de cette îlot j’aperçoit une maison et un autre pont que je me décide d’emprunter.

C’est la maison que j’apercevais de l’îlot

Du pont je peux faire une photo de l’îlot (je ne vous ai pas perdu?).

Je me dirige ensuite vers la maison… qui se trouve être une maison de thé! l’entrée est payante : 100 yens pour 30 minutes… mais alors 30 minutes de bonheur total! Je vous laisse juge…

Le petit chemin qui mène à la maison de thé et son jardin.
Le pond que j’ai emprunté pour y venir.
la maison de thé au bord de l’étang.
le petit îlot vu depuis le jardin
la maison de thé vue du jardin avec son balcon.
Vous avez le droit de pleurer!

On reviendra avec Karen! Il faut qu’elle voit ça! en plus maintenant que je sais où ça se trouve on peut y aller rapidement.

6 réponses sur “Le parc Tadasuno Mori et le palais impérial”

  1. je suppose que c’est la mariée que tu as pris en photo?.
    tout a l’air tres propre ,verdoyant ce sont de tres belles photos .

  2. Superbe la dernière!

    Attend comment ça des araignée?? 😮
    Bon ben c’est nul le japon, j’irai pas!

  3. bravo, pour ce merveilleux coin de paradis.
    retiens bien l’endroit en effet, pour la fois où on y sera tous les 5 😉
    bisous à vous deux!!!!!

  4. Salut Fabien, Salut Karen, continuez votre reportage, nous sommes vraiment dépaysés et ça va nous permettre de tenir encore un peu le coup au boulot.
    La grande question qui se pose maintenant, c’est : allez vous rentrer ? Ici les choses vont paraître bien fades en comparaison.

    Bonne continuation, et profitez en bien !

Les commentaires sont fermés.