Aujourd’hui a été une rude et longue journée de marche! Avec un super beau temps qui m’a rappelé qu’ici il vaut mieux sortir avec la crème solaire!
On commence avec le passage d’un joli pont durant notre approche du château de Nijo.
Le château de Nijo est très beau (comme tellement d’autres choses ici qu’on finit par ne plus y faire attention…).
Comme toujours 80% des touristes sont des écoliers japonais! Très bruyants! L’avantage c’est qu’ils ne se dispersent pas trop du coup il suffit de laisser passer les groupes pour ensuite avoir du calme. On se demande parfois ce qu’ils font là car ils n’ont pas l’air de regarder. Ils sont plongés dans leurs téléphones portables ou discutent entre eux. En revanche il n’est pas rare qu’un groupe d’étudiants nous aborde pour nous poser des questions en anglais! Ce sont des exercices apparemment puisqu’ils lisent un questionnaire et que leurs profs les encadrent. Nous on vient voir les temples et eux viennent aux temples pour nous voir… vraiment une culture différente!
C’est un zoom sur des éléments décoratifs des bâtiments (au dessus des portes). On le voit pas très bien à première vue, mais si on prête bien attention on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de sculptures, dorures, gravures… c’est blindé de détails! Même en zoomant bien on ne perçoit pas tout.

Les bâtiments sont tous immenses et se ressemblent un peu, le jardin est assez grand également.

A côté du château de Nijo se trouve un petit jardin (on passait devant on a vu de l’eau et des arbres, on s’est installé sur un banc…), le jardin Shinsen-en.
C’est tout petit mais assez sympa. L’endroit sert de restaurant également.
Nous prenons ensuite la direction du temple Nishi Hongan-ji, disposant normalement d’un jardin mais dont on a rien vu du tout! Après avoir bien regardé on s’est finalement rendu compte que le jardin n’était pas accessible comme ça et que les seules personnes qui semblaient y aller étaient des groupes guidés. (Eux seuls pouvaient passer les portes…).
Un coups d’œil tout de même sur le temple et surtout la fameuse porte qu’elle renferme, un vrai bijoux, classé trésor national il me semble.

Nous nous dirigeons ensuite plus au sud, vers le temple Toji où l’on peut trouver la plus haute pagode du Japon (187 pieds, je vous laisse convertir).

Et voici une belle journée qui s’achève… avec un nouveau test culinaire! Tout le monde peut confirmer que le melon n’est pas forcément le fruit le plus pratique à manger quand on se ballade en ville. Ils ont donc eu l’idée de le mixer et d’en faire une sorte de gelée!
Le pot est bien rempli, voir même trop puisque quand on l’ouvre ça gicle un peu! C’est pas mauvais, mais arrivé à la fin du pot on en a un peu assez! Et pas de bol pour moi j’avais justement acheté une boisson (sans trop regarder en fait)… au melon (vert celui ci)!
J’ai eu ma dose de melon pour un moment…
je ne sais pas si tu as un super appareil photos ou si c’est le photographe qui est super ,mais les photos sont sublimes ! 8)
je suis d accord!
elles sont vraiment superbes ces photos mais on ne vous vois pas assez sur les photos 🙁
Celles là elles son vraiment belles! Le jardin est superbe, le raffinement des bas reliefs est terrible… tout ce que j’aime!
🙂
Par contre je vois pas trop ton soleil qui nécessite de la crême sur tes photos… 😕
Profitez en bien en tout cas!
Le soleil est placardé sur ma tronche (couleur tomate). On a du soleil mais avec des nuages qui passent de temps en temps. Par contre il tape bien! 34°c de prévus aujourd’hui… on va mourrir!
Sinon pour les photos elles sont de Karen!
Ha ben ça y est! elle a la grosse tête maintenant! Pfff ce soir je vous mets que les photos qu’elle a raté! (penchées, mal cadrées, ….) 8)
Tu veux dire que Karen à réussi à prendre des photos sans ombres portées sous un soleil de plomb? :-*
Y a bien que sur les photos de tes différents melons qu’il y a du soleil…
En tout cas ici c’est pluie, pluie, pluie…. Surement le réchauffement climatique 😛