Fin du voyage

Voilà! l’aventure s’achève. L’occasion de faire un bilan de ce mois passé au Japon. Vous avez pu suivre notre voyage grâce à ce blog (génial, réalisé par votre bloggeur de talent!), vous avez pu y découvrir ou du moins voir certains lieux, temples et autres anecdotes qui ont ponctuées notre séjour.

En réservant le mois de Juin beaucoup nous avaient dit « Quoi? en Juin? mais c’est la saison des pluies! », alors à ceux qui se poseraient aussi la question « Partir en Juin est il un bon plan? » je répondrais oui!
– Parce que cette période est moins touristique et donc vous aurez moins de monde dans les lieux à visiter (c’est agréable).
– Parce que pour une saison des pluies elle est vraiment pas contraignante! Certes sur le mois on a eu 3 jours durant lesquels il a plu sans discontinuer… mais on peut facilement trouver un musée ou une occupation dans les magasins ces jours là. La météo japonaise est assez fiable pour pouvoir s’organiser.  (ci joint le site de la météo japonaise: http://www.jma.go.jp/en/week/). Je pense d’ailleurs qu’il a plu d’avantage en France durant ce mois de Juin!
– Parce que la pluie ajoute un côté magique et une ambiance presque hors du temps aux jardins et aux temples.

Nous avons pu voir sur Kyoto quelques uns des principaux lieux touristiques mais également, et c’était aussi l’objet de ce voyage, observer la ville et la vie de ses habitants. Leurs occupations… etc. Cette ville que nous pensions adorer est certes très belle mais nous avons senti que l’on peut rapidement s’y ennuyer si on souhaite s’y installer un long moment.

Au contraire, Tokyo qu’on pensait plus stressante et moins chaleureuse nous a agréablement surprise. Nous y retournerons certainement pour y passer plus de temps, la découvrir en profondeur et pourquoi nous y installer. La propreté de la ville, le calme de la population, son métro très pratique, ses différents quartiers, son atmosphère nous ont réellement conquis.

Plus que les lieux ce qui nous aura le plus touché ici se sont les gens. Leur politesse, leur gentillesse. Il suffit presque d’ouvrir un plan pour qu’on vienne vous aider. Les étudiants qui par groupes de 4 ou 5, accompagnés de leur professeur, viennent vous poser des questions en anglais (vraiment sympa). Les japonais aiment leur pays et veulent que les touristes l’aiment aussi. Je me souviendrai aussi de la boucherie où la vendeuse (et son mari?) avaient éclaté de rire quand je lui avais montré que je portais 2 appareils photos et une caméra! (faut dire qu’il y avait de quoi rire!).

Demain nous quittons la maison pour retourner dans un hôtel près de l’aéroport de Narita. Au programme 2h45 de shinkansen jusqu’à Tokyo, puis 1h en Narita Express et de nouveau 10min de train jusqu’à l’hôtel. Nous n’aurons plus internet donc plus de post. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les envoyer par mail, nous y répondrons avec plaisir (juste un peu de patience).

Fabien et Karen

 

6 réponses sur “Fin du voyage”

  1. Profitez bien de vos dernières heures sur place.

    Accrochez vous pour les nombreuses heures de transports pour revenir vers nous.

    Et merci pour le travail fait sur ce blog qui nous a permis de vous suivre à distance, c’était vraiment génial!.

    A trés trés bientôt en France.

    Gros bisous à vous deux.

  2. (Oh et j’oubliais, j’ai grillé Vincent pour la première réponse 😆

    Même si on se connait pas, tout ça tout ça, je me tenais de le signaler quand même 🙂 )

  3. Wow! c’est quoi ce bordel!!?!
    ‘tain suffis de s’absenter 2mn pour reconduire ses grands parents à la gare et hop on se fait griller 😮

    He Fabien je te signal que tu m’as pas donné ton horaire d’arrivée à l’aéroport!

    Un grand merci pour avoir pris de ton temps pour écrire ce blog et j’ai hôte que tu me montres toutes les photos et vidéos!

    bise à vous deux

  4. bravo beau frère!!!!!!!!!!

    super ce blog, ça va me manquer, je vais faire quoi maintenant en rentrant du boulot pour décompresser?? 🙁

    bises à vous deux et à lundi

  5. Vincent je t’ai envoyé l’horaire de l’avion par mail.
    Annie: je te donnerai les photos, tu pourras décompresser en rêvant d’y être! 😆

  6. Super interressant! MA collegue est Japonaise (je travaille pour le department inernational) et je l’entend parle tous les jours japonais et partager sa culture. c’est super interressant de voire aussi cette culture a travers vos yeux. Merci de nous avoir fait partager votre super voyage! a +

    Mehdi

Les commentaires sont fermés.